L’iphone

consommation106v

J’avais un iPhone 4 noir 16go depuis 1an. Après multiples cascades et même une  chute dans l’eau, il a survécu.

Le 27 septembre 2013, j’étais au centre commercial de Villetaneuse avec une amie dans un magasin de chaussures dans lequel j’ai photographié une paire pour la montrer à ma mère. Après ça je suis allée au Auchan acheter pleins de friandises car j’adore ça et il y avait des supers prix donc j’en ai profité.

A un moment, je cherchais mon téléphone et j’ai donc vidé entièrement mon sac, ma copine l’appelle et évidemment c’était sur messagerie : ON VENAIT DE ME LE VOLER !

J’étais prise de panique, dégoûtée. Je sors donc du Auchan pour me diriger vers le magasin dans lequel je l’avais utilisé pour la dernière fois. Le vigile me demande mon ticket de caisse pour vérifier mes achats, évidemment j’étais en pleurs et pressée de vérifier si mon téléphone était au magasin donc je lui ai dit que je ne le retrouvais plus (ce qui était vrai en plus). Il m’a cassé les pieds pendant plus de 10min, a appelé son supérieur, etc. Et finalement la caissière leur a confirmé que j’avais acheté les chocolats. En arrivant au magasin aucune trace de mon téléphone donc on me l’avait bien volé. J’ai donc porté plainte, bloqué le téléphone et compagnie puis m’en suis offert un nouveau, le 4s blanc.

Le 13 janvier dernier, je recevais des mails de la part d’une fille que l’on nommera « Sabrina ». Elle me demandait, dans ces mails, si je pouvais débloquer mon téléphone. Ne comprenant pas je lui répondis qu’elle s’était sans doute trompée de destinataire. Et elle me répond à la minute près que non. Intriguée, je lui demande mais que voulez-vous que je débloque au juste ? Votre iPhone que vous m’avez vendu ! Je n’ai vendu aucun iPhone à ce jour madame. Si l’iPhone 4 noir 16go !
J’ai directement fait le lien… Choc
Je lui demande son numéro pour pouvoir en parler plus calmement. Je l’informe donc que mon téléphone était un volé que j’avais donc tout bloqué et porté plainte et que par conséquent je voulais récupérer mon téléphone maintenant que je savais qui en était le nouveau propriétaire ! Sabrina consternée me dit qu’elle ne savait pas et qu’on lui avait donné le téléphone pour qu’elle essaye de le débloquer et que si elle y arrivait, on le lui vendrait à 100euros (imaginez ma réaction quand j’ai entendu ça sachant que je l’avais payé 3 fois plus cher…). Bref, je lui demande donc de me donner le numéro de la personne en question pour que je lui dise qu’elle doit me rendre mon téléphone. Et là… Plus aucune réponse de la part de Sabrina pendant presque une semaine.

Pourquoi du jour au lendemain elle a décidé de reprendre contact avec moi ? A cause des « menaces » que je lui ai faites avec ma mère (qui était encore plus remontée que moi) notamment qu’on contacterait la police et lui donnerait toutes ses informations pour récupérer mon téléphone, que cette histoire allait aller loin si elle ne me rendait pas mon téléphone, ce qui est évidemment absurde, mais elle y a cru !

J’ai donc récupéré le numéro de la 2ème personne que nous appellerons « Sarah». Sarah, elle, a été beaucoup plus brève : elle m’a demandé où et quand je voudrai récupérer mon téléphone. Le plus vite possible si possible ! Ok j’habite à Montmagny on se rejoint à la gare de Villetaneuse. Ah bon ? Montmagny ? C’est juste à côté de ma fac, du centre commercial où je me suis fait volé mon téléphone et encore plus bizarre : Sarah m’a criblée de questions du genre : On t’a agressé ? On te l’a volé quand ? Tu as dit quoi à la police ? Et si je te rends ton téléphone il y aura des problèmes avec la police ? Évidemment, j’ai tout de suite compris que Sarah était la voleuse, mais j’étais tellement choquée du fait de retrouver mon téléphone (à cause d’une abrutie, il faut l’avouer) que j’ai nié comprendre qu’elle l’était.

On s’est donc rejoint à la gare de Villetaneuse, j’étais accompagnée de camarades de classe puis j’ai récupéré mon téléphone. OUF!

KEBE Hadia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string f36mE3 to the field below: