Le jour des résultats

Ici, toutes les histoires sont bonnes à raconter à partir du moment où elles sont réelles, sincères, tout simplement vraies.

Le jour des résultats :

C’était un vendredi matin de juin 2013. Alors que j’étais à l’enregistrement d’une émission de radio dans le 8ème arrondissement de Paris, je reçois, vers 11h, un texto d’une amie me disant que les résultats des partiels seraient affichés à la fac le jour même à 14H ! Cette nouvelle ne m’arrange pas tellement puisque j’étais sensé prendre un train vers 13H pour partir en week-end.

Jusqu’à la fin de l’émission je ne sais pas encore ce que je vais faire, aller voir les résultats et partir un peu plus tard, ou partir tôt et attendre que les résultats arrivent par la poste …

Finalement, un peu impatient je décide d’aller voir à la fac.

Une heure de transport plus loin … me voilà à la fac, je me retrouve avec une amie à attendre devant le tableau des résultats.

Quand on reçoit un message pour nous dire qu’ils sont déjà disponible, en ligne, sur l’ENT ! Un peu énervé de nous être déplacé pour rien, on se dépêche de regarder sur internet.

Toutes les personnes autour de moi voient leurs résultats, sauf moi !

Petit à petit toutes les personnes qui attendaient sont parties, sans même attendre que les notes soient affichées, puisqu’ils les avaient tous déjà vu sur leurs téléphones.

Je patiente, encore, jusqu’à 14H, que quelqu’un vienne avec deux grandes feuilles, afficher ces fichus résultats.

Je repars, enfin, content puisque j’ai eu mon année. Je monte dans le bus, et par hasard, je me re-connecte sur l’ENT, comme ça, juste pour vérifier. Et là… je vois que mes résultats sont disponibles !

 

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Laisser un commentaire