Histoire de mon amie Nadine, qui s’est déroulé en 2012 à Sarcelles (93)

Mon amie Nadine s’est toujours décrite comme une grande amoureuse de la vie, mais aussi des hommes. Depuis ses seize ans, elle a toujours été en couple, que ce soit pour longtemps ou pas. Mais à l’aube de ses 18 ans, elle sentait venir l’heure de se poser sérieusement avec la bonne personne, d’envisager des fiançailles, un mariage et pour finir une famille. A cette époque, elle avait déjà une idée du parfait candidat pour réaliser tous ses rêves ; Thibault, son petit ami depuis huit mois, à qui elle attachait une importance presque maladive. En effet, elle ne se sentait plus complète lorsqu’elle ne le voyait pas pendant une longue période, et bassinait jour et nuit ses amis sur le fait qu’il était tout simplement exceptionnel et tombé du ciel.

Cependant, il y avait un petit problème dans leur relation selon Nadine : ils n’avaient encore jamais couché ensemble car Thibault prétextait ne pas être encore prêt pour franchir cette étape, malgré son âge (21 ans). Cette abstinence dans leur couple représentait un problème pour Nadine, car elle aurait voulu se sentir plus proche de son bien aimé, et, faire l’amour était tout bonnement un bon moyen pour. Cependant, mis à part cette frustration pour Nadine, celle-ci s’épanouissait de jour en jour dans son couple.

Un soir, Thibault et Nadine avaient prévu de sortir hors de Cergy pour changer un peu d’air. Ils sont donc allés rendre visite à Marc le cousin de Thibault à Sarcelles. La soirée se déroulait bien, dans une ambiance bonne enfant, jusqu’au moment où Marc dit une phrase qui perturba Nadine : ils étaient en train de regarder la série Ugly Betty, et Justin, l’un des personnages de la série faisait son coming out. C’est à ce moment là que Marc le cousin de Thibault déclara « Je ne comprends pas pourquoi c’est si dur de faire son coming out, Thibault qu’est ce que t’attends vieux ? ». Cette phrase ne tomba pas dans l’oreille d’une sourde : Nadine demanda immédiatement des explications à son chéri, qui ne sut lui répondre. C’est ainsi qu’à ce moment précis, Nadine eut l’impression d’être détruite de l’intérieur : toute sa confiance envers les hommes, et envers elle surtout, disparut d’un coup. Elle se sentit non seulement trahie, mais elle eut l’impression de ne pas être assez bien pour Thibault pour ne pas lui avoir plu.

Elle qualifie donc cette expérience de marquante car ce jour là, elle a perdu non seulement « l’homme de ses rêves », mais aussi sa confiance en elle, son intégrité et l’envie de trouver quelqu’un d’autre qui lui correspondrait mieux. Elle a mis beaucoup de temps avant de s’en remettre, et pour elle, ce fut l’expérience la plus difficile de sa vie.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

ABOUDOU Imane

Laisser un commentaire