Les rubriques qui composent Treizièm’Onde sont les suivantes :

• Villetanews  rassemble les évènements concernant la vie étudiante à Villetaneuse. Des bons plans sont ainsi proposés et la parole est donnée aux associations de l’université.
  • Médias : une webradio dont le berceau est l’UFR d’Infocom se doit de garder les cinq sens en éveil pour relayer les buzz presse, télé, radio, web et crossmédia
  • Société : tous les évènements, faits d’actualité qui surviennent en France que la rédaction juge nécessaire ou pertinent de mentionner.
  • Culture : ouverture sur le monde du cinéma, des livres, de la musique et expositions en lien avec le Service Culturel de la faculté. L’université de Villetaneuse rend compte d’une grande diversité de part les nationalités des étudiants qui y étudient. Il s’agit donc d’aborder les thèmes qui leur ressemblent au carrefour des cultures.
  • Politique : évènements en rapport à la politique nationale mais également internationale.
  • Deux rubriques spéciales :
    • Sans langue de bois permet d’évoquer des anecdotes avec recul pour en parler plus librement. Fraîcheur et impertinence au programme…
    • Trouve ta voie : il s’agit de proposer une rubrique en rapport avec le monde professionnel pour aider les étudiants à s’orienter avec des exemples de formations, d’expériences et des perspectives de débouchés. Une sous rubrique, La voix du pro, est dédiée à la vision des professionnels de différents secteurs sur l’université de Villetaneuse et les possibilités qui s’offrent à ses étudiants.