L’histoire que je vous raconte s’est réellement passée. C’est l’histoire de la tante d’une amie.
L’histoire met en scène la façon dont son mari à demandé sa main.
Elle pensait qu’à 20 ans qu’elle allait se marier, c’est finalement à l’âge de 27 ans que son père accorda sa main à son bien-aimé.
Son bien-aimé à souffert pour pouvoir se marier avec elle, elle reconnait cela et peut en témoigner car son père était un homme de caractère et souhaitait le meilleur pour sa fille unique. Il ne voulait pas qu’elle se marie avec un homme qui n’avait aucun statut social.
Lorsque son mari parti pour la première fois demander sa main auprès de son père ce dernier refusa catégoriquement car ce dernier n’avait pas une bonne situation sociale.
Alors le jeune homme parti malheureux mais revint la seconde année. Le père refusa une seconde fois car sa situation ne s’était pas améliorée.
Cette fois le jeune homme était décidé à améliorer sa situation s’il voulait épouser celle qu’il aimait et c’est ce qu’il fit.
Il travailla d’arrache-pied au sein de l’entreprise ou il se trouvait afin d’améliorer son statut social jusqu’à obtenir un poste clé.
Pendant ce temps elle était malheureuse de ne pas pouvoir se marier avec celui qu’elle aimait à cause de son père mais elle ne voulait pas non plus le contrarier car elle était consciente qu’il voulait le meilleur pour elle.
Donc elle laissa faire le temps. Elle ne s’était pas trompée. S’il l’aimait réellement comme il le disait il allait revenir autant de fois qu’il fallait pour obtenir sa main.
Au bout d’un certain moment elle n’avait aucune nouvelle de son prétendant et pensait qu’il avait surement demandé la main d’une autre jeune fille. Elle s’était trompé.
Car ce dernier attendait tout simplement la même période à laquelle il était déjà venu demander sa main les deux premières fois. Le jour J, il sonna à la porte de sa dulcinée.
Le père de la jeune fille était surpris de voir le jeune homme 7 ans après les faits mais dés qu’il vit l’homme, il comprit que le jeune avait maintenant un vrai statut social, était capable de gérer un foyer et de subvenir aux besoins de sa fille bien-aimée.
Les efforts du jeune finirent par payer car le père lui accorda directement la main de son enfant car il avait démontré à plusieurs reprises qu’il tenait à sa fille.
Malgré ses multiples refus à lui accorder la main de sa fille, le jeune homme s’est toujours battu et n’a jamais baissé les bras. Le père savait également que ce dernier serait toujours présent pour elle quoi qu’il advienne et il ne s’inquiétait plus car sa fille avait fait le bon choix. Pour ça le père ne s’est pas trompé, nos deux tourtereaux vivent toujours ensemble et son âgés respectivement de 50 et 57 ans.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

SYLLA Fatou

Laisser un commentaire