L’année juste après mon BAC je n’ai rien fait, je n’ai été acceptée par aucune école, je ne savais plus quoi faire et je déprimais un peu. Beaucoup. Donc j’ai commencé à chercher du travail, sauf que toute seule ce n’était pas vraiment concluant. Les lettres de motivation et CV c’est pas mon domaine, j’ai dû avoir 3 entretiens en un an et tous ratés ou pire. Puis au mois de décembre ou janvier, je me suis inscrite au Pôle Emploi, on ne sait jamais peut-être qu’ils vont m’aider. Ainsi la mission locale, en lien avec le Pôle Emploi, m’a proposé une semaine de formation, super sympa d’ailleurs, je me suis fait des amis. Et pendant cette semaine en fait j’ai rencontré quelqu’un.
Alors pour situer le contexte, il n’y a pas longtemps je venais de me faire larguer par mon premier petit copain. Après 3 ans de relation, je pensais naïvement que c’était l’homme de ma vie mais que nenni. Donc il m’a lâché bien comme il faut et je n’étais plus vraiment d’humeur à flirter.
Seulement voilà, là je l’ai aperçu.
Et dès la première seconde, je suis instantanément tombé amoureuse de lui. Comme ça. Comme un vrai coup de foudre quoi, une claque. Je ne m’y attendais pas du tout. Le plus important : je n’arrivais pas à le regarder dans les yeux, impossible. Je pouvais affronter le regard de n’importe qui mais pas le sien. J’ai essayé de me calmer et de me raisonner. Une première séance avec lui, où l’on passe des entretiens fictifs puis la dernière séance en salle informatique pour les CV. Encore pire, je devenais toute rouge, mon cœur battait tellement fort à ce moment-là. En seulement deux séances j’étais accro, seulement c’était la fin.
Ma mère est venue me chercher, elle me demande si ça s’est bien passé, mais je ne saurais répondre. Elle démarre la voiture et là, au premier feu de Meaux, je lui demande de faire demi-tour. Je ne sais pas pourquoi, je me suis dit que je n’avais rien à perdre et que j’allais le regretter sinon. Donc elle fait demi-tour, je sors de la voiture, et sans hésiter une seconde je me précipite dans le bâtiment. Je cours, je monte les escaliers du premier étage et j’arrive à l’accueil. Je demande si Emilien est déjà parti et si je peux lui parler, elle me regarde comme si j’étais folle. Je ne comprends pas pourquoi. Finalement elle l’appelle à son bureau, et en attendant sa venue je panique.
Mon Dieu mais comment je vais faire, je lui dis quoi ? Moi, Priscyllia, je drague ? Je lui demande quoi, son adresse MSN peut être ? Avant d’être tellement paniquée au point de partir comme j’étais venue, il arrive. Je me jette à l’eau « voilà, tu me plais bien, tu as une copine ? ». Bien sur, et heureusement il dit non. Je lui confie qu’il m’intéresse et que j’aimerais discuter hors cadre professionnel. « Pas de problème, j’ai ton CV je t’ajoute sur Facebook » et pendant que ces mots résonnent dans ma tête je lui souhaite une bonne journée, il me salue et on se quitte.
Je ne savais pas ce que j’avais fait, mais je l’avais fait.
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
MAEVA Priscyllia