D’une prière à une vie…

Cette histoire m’a été racontée par un ami :

Je vivais encore au Congo, à Kinshasa pour être précis. Tout allait bien, on vivait une vie d’insouciance, on ne connaissait pas encore la douleur que ça faisait de voir un de ses parents être à l’article de la mort. Jusqu’au jour où on découvre que l’homme tel un démon peut vouloir détruire une vie juste par jalousie et avidité.
Après un déplacement dans un pays assez lointain, mon père revient souriant car selon lui tout s’était bien passé. Mais dès son entrée dans la maison il tombe malade. Brusquement et sans réel raison, mon père est gravement malade. Des jours et des semaines d’hospitalisation, les médecins ont découvert des toxines dans son organisme. Donc il s’est fait empoisonner. Quelqu’un a dû en mettre dans son dernier repas, il ne mangeait jamais seul mais avec ses collaborateurs. Il s’est fait trahir.
Quand on a reçu la nouvelle, on était très mal, mais y avait encore de l’espoir parce qu’on savait que Dieu est grand et qu’il était capable de le sortir de là. Oui je suis croyant, on croit en Jésus Christ comme en Dieu, je me rappelle que le soir-même on s’était réuni, toute la famille au salon afin de prier pour notre père.

Cette soirée restera gravé dans ma tête et dans mon cœur. C’était la première fois que je priais autant, pleurais avec autant d’acharnement et y croyais à ce point. Jamais de ma vie je n’avais ressenti ce besoin, je l’ai fait car mon père devait être sauvé. Ma foi en Dieu a doublé et j’ai ressenti sa main sur moi, je ne m’imaginais pas le faire un jour mais c’était plus fort que moi. Après une longue prière, des paroles fortes et de grosses larmes pour que Dieu puisse sauver mon père nous sommes allés dormir. Le lendemain, mon père ouvrait les yeux mais toujours affaibli et a repris des forces, pas comme avant, mais il allait beaucoup mieux. Aujourd’hui, 10 ans plus tard, il est vivant et bien portant. Lui qu’on croyait condamné, il a connu ses petits enfants. Je me dis que c’est grâce à ma prière, parce que je penses que même Dieu ne pouvait pas imaginé que j’allais prier comme ça. Voilà pourquoi j’intitule mon histoire « d’une prière à une vie ».

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Palmira Mongo

Laisser un commentaire