J’ai perdu mon frère à cause de la drogue !

Cette histoire m’a été racontée par un ami :

Octobre 2013,

À cette période tout allait bien, avec ma copine on envisagé d’habiter ensemble et on m’avait informé d’une mission donc j’allais être super bien payé. Je suis soldat donc les missions à l’étranger c’est un peu comme recevoir une promotion. Un jeudi matin, j’étais dans ma chambre à l’armée et je reçois un appel de mon père, il me dit «assis-toi il faut que je te dise quelque chose d’important ». J’ai commencé à pleurer même sans savoir de quoi il s’agissait. Je sentais que c’était une très mauvaise nouvelle car le ton de mon père était plein de tristesse,  je savais que c’était grave, il me dit « on a retrouvé ton frère mort, pendu dans son appartement ». J’ai explosé de colère et de haine : je me suis rappelé d’un coup qu’on était très proche, très très proche, que je l’aimais, qu’il m’a toujours protégé et m’apprenait plein de truc. Je devenais fou, un homme qui aimait la vie, un très bon vivant, blagueur et un grand frère tendre…

Je me suis cassé le poing contre un mur tellement j’ai frappé fort et je suis tombé par terre où j’ai fondu en larme. J’ai demandé la permission de rentrer chez moi, je voulais me jeter dans les bras de ma mère qui devait être encore plus anéantit, 50 fois plus que moi. J’imaginais tout ça dans les transports, je l’imaginais apprendre cette nouvelle qu’aucune mère ne voudrait entendre. Mon père était là heureusement, mes frères aussi devaient être là. Mais comment était-il mort ? Voilà la question qui me trottait dans la tête. En arrivant, après les larmes, on me raconte qu’en fait il s’est fait tabasser à mort et qu’il l’on fait suspendre à une corde pour faire croire à un suicide. Ces sales chiens ont osé donner le coup de grâce, comment ont-ils pu ? Mon frère même s’il a eu des démêlés avec la police à cause de cette cochonnerie – la drogue – ce n’était pas un mauvais garçon. Ils ont voulu le dépouiller de cette merde, pour de la drogue j’ai perdu mon protecteur, mon ami, un frère et surtout l’ange de ma mère. La drogue était-ce assez précieux pour m’enlever mon frère ? Est-ce plus rare que l’or ? Plus que les diamants ? Mort pour la drogue, merde… Deux mois avant il avait fêté son anniversaire, retrouvé par ses amis car il cela faisait une semaine qu’il ne donnait pas de nouvelles, retrouvé attaché à une corde… Pourquoi a-t-il fallu qu’il tombe dans ce système ? Ce que je peux dire c’est qu’il ne méritait pas cela et vivre dans ce monde ne signifie pas forcément que tu dois y laisser ta vie.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

MONGO Palmira

Laisser un commentaire