Dans cet épisode, nous avons eu l’honneur de recevoir Claïna Clavaron, une jeune pensionnaire de la troupe de la Comédie Française, l’un des théâtres les plus prestigieux de France. La comédienne a récemment joué le rôle de Cordelia dans la pièce de Shakespeare Le Roi Lear, mise en scène par Thomas Ostermeier.
Cette pièce a suscité de nombreuses critiques en raison de son aspect audacieux et déstabilisant, avec des choix esthétiques et dramaturgiques qui l’éloignent de l’originale. Cependant, lors de notre échange, Claïna Clavaron met en exergue l’importance de cette pièce pour le théâtre contemporain.
Elle aborde également son parcours théâtral qui l’a amenée à la Comédie Française, ainsi que de son processus de préparation pour s’immerger dans les personnages qu’elle joue sur scène, en évoquant aussi ses autres passions soulignant la complexité des profils culturels.
Ne manquez pas cet épisode pour découvrir la persévérance et la joie de vivre de Claïna Clavaron qui vous donneront sûrement envie, comme elle, de faire partie des acteurs et actrices culturels français.
Un podcast produit et réalisé par Dihya AÏT ELDJOUDI, Mathieu BARANGER, Ilyes JAMLAOUI et Maxime SOUVERAIN.
© TreizièM’Onde • Université Sorbonne Paris Nord