Visages de jeunes : pour une génération engagée [2/2]

En septembre 2019, l’association Visages de jeunes voyait le jour, portée par l’ambition de sensibiliser la jeunesse au développement durable, dans sa plus large définition.

Proposant diverses actions, des jeux de sensibilisation aux ateliers, en passant par les débats animés, cette instance pensée par les jeunes et pour les jeunes pousse à l’engagement, à l’entraide et à l’accompagnement.

Anciennement secrétaire, trésorier et aujourd’hui vice-président de l’association, Damien Pelletier est l’une des figures emblématiques de cet organisme.

Engagé depuis le lycée auprès de groupes de luttes contre l’homophobie et d’instances pour la défense de l’environnement, il transmet désormais aux plus jeunes son rapport à la solidarité et aux luttes sociales dans plusieurs établissements scolaires.

Prémisses de son engagement, campagnes pour le développement durable, lutte contre l’homophobie : retour sur les années d’investissement d’un étudiant actif et profondément passionné.

Deuxième partie à écouter ici

Illustration : Visages de jeunes
Réalisation