Visages de jeunes : pour une génération engagée [1/2]

Capture d’écran 2022-03-12 à 17.47.39

En septembre 2019, l’association Visages de jeunes voyait le jour, portée par l’ambition de sensibiliser la jeunesse au développement durable, dans sa plus large définition. 

Proposant diverses actions, des jeux de sensibilisation aux ateliers, en passant par les débats animés, cette instance pensée par les jeunes et pour les jeunes pousse à l’engagement, à l’entraide et à l’accompagnement.

Anciennement secrétaire, trésorier et aujourd’hui vice-président de l’association, Damien Pelletier, étudiant à l’IUT Paris-Pajol, est l’une des figures emblématiques de cet organisme.

Engagé depuis le lycée auprès de groupes de luttes contre l’homophobie et d’instances pour la défense de l’environnement, il transmet désormais aux plus jeunes son rapport à la solidarité et aux luttes sociales dans plusieurs établissements scolaires.

Prémisses de son engagement, campagnes pour le développement durable, lutte contre l’homophobie : retour sur les années d’investissement d’un étudiant actif et passionné.

Deuxième partie à écouter ici


Illustration : Visages de jeunes
Réalisation : Dylan BLANDEL, Thomas KIEFFER, Coralie THUILIER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string a1AdXM to the field below: