Comédienne moi-même, je m’envoie une pièce de théâtre dès que je trouve le temps d’en caser une dans mon emploi du temps de ministre ! (Oui, je me prends pas pour une business woman, mais j’suis du genre à cumuler toutes sortes d’activités… bref.)
En février dernier, je suis allée voir « Ta mère » au théâtre de la Reine Blanche, et je suis tombée amoureuse de cette comédie déjantée qui propose des sujets délicats, de manière si légère qu’on passe un pure moment de plaisir, et qu’après une heure de spectacle, on relativise vachement sur nos petits soucis. J’ai revu le pièce, et même eu la chance d’assister à des répétitions. Il m’a semblé pertinent de creuser quelque peu sur la personne à l’origine de ce vaudeville contemporain ainsi que sur sa démarche artistique.
J’en ai parlé à mon équipe de choc, à la suite de quoi nous sommes allées à la rencontre de Yannick Schiavone, jeune homme talentueux, passionné et audacieux, originaire de Marseille. L’auteur, metteur en scène et interprète nous a naturellement reçu dans son appartement, et a apporté des réponses pertinentes à nos questions. On vous laisse découvrir, il suffit d’un clic !
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
*Pour suivre Yannick Schiavone et ses projets :
Bande annonce de « Ta mère »
La page Facebook « Ta mère »
Sa page Facebook
Son Twitter
ALEM Sajia, DAHER Léa et HADJ Inès