Les Femmes et le stationnement

Cette histoire vous fera sûrement sourire mesdames, quant à vous messieurs, elle pourrait être une source d’inspiration ou encore de réflexion.

Il était environ 18h lorsque je suis sortie de mon travail. Oui, je travaille comme la majorité des étudiants aujourd’hui, qui souhaitent mener une vie décente. Je reçois un SMS qui m’indique que mon colis commandé sur la boutique en ligne d’un magasin est arrivé. Comme j’ai l’habitude de le faire,  je me suis fais livrer à O’Parinor, le centre commercial situé à Aulnay-sous-bois, en Banlieue, pas très loin de chez moi. Je décide donc de passer récupérer la voiture pour m’y rendre rapidement, et faire un aller-retour. Arrivée dans le parking du centre commercial, je me gare, je m’y reprends à deux fois, je suis un peu perfectionniste sur les bords j’aime bien que ce soit bien droit, pas trop serré à droite, pas trop serré à gauche. Une fois, garée je descends de mon véhicule, j’aperçois une silhouette, dans le véhicule garé à ma gauche, mais rien de très clair donc je ne m’attarde pas. Je me presse pour arriver avant la fermeture du magasin, je récupère mon colis et me dépêche de regagner mon véhicule. A mon retour, la voiture stationnée à ma gauche n’était plus là, je l’ai tout de suite remarqué. Je commence à mettre le contact, ma ceinture de sécurité et là, je vois une carte coincée en dessous de mon essuie-glace, je décide de descendre pour la récupérer. Je regarde. C’était la carte d’une  entreprise d’électricité sur laquelle figurait une inscription rajoutée au stylo bleu «  Moniteur de Créneau » suivi d’un numéro de téléphone. Sur le coup, je me suis dis que j’avais donc bien vu qu’il y avait bien quelqu’un dans le véhicule. J’ai dû rigoler pendant  5 bonnes minutes car c’était bien trouvé, je dois l’avouer. Seulement messieurs lorsque vous souhaitez faire des blagues, assurez-vous d’employer les bons mots, dans un parking on se range en « bataille » et on ne fait pas de créneaux… Je n’ai donné aucune suite, et j’ai laissé la carte par terre en me disant « Peut être qu’une jeune conductrice le contactera ».

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Sajia ALEM

Laisser un commentaire