Un Whopper et une grande frite !

L’enseigne Burger King a rouvert ses portes dans la capitale lundi 16 décembre. De nombreux média sont venus constater l’engouement des consommateurs; on a alors nous aussi mené notre enquête !

On le sait maintenant, les gens n’hésitent plus à faire de longues heures de queue afin d’être les premiers à acheter le dernier phénomène de mode, comme on a pu le constater pour la dernière sortie de chez Apple.

Et l’enseigne Burger King a su créer l’attente grâce à un effet de « teasing » : peu de communication, beaucoup de rumeurs sur les réseaux sociaux, tout ceci a grandement participé à susciter l’enthousiasme auprès des aficionados du « Whopper ». Ce genre de communication a par ailleurs souvent montré son efficacité, mais elle n’est cependant pas permise à toutes les entreprises ; avoir un fort capital sympathie auprès du public est plutôt de rigueur.

Le Roi du Burger aura finalement misé sur la nostalgie des consommateurs d’il y a une quinzaine d’années, ou de ceux qui y ont goûté à l’étranger. Il est vrai que les amateurs du « burger » attendaient son retour depuis un bon moment !

Au final, ce sont les clients qui participent à faire la publicité de ce fast food, en postant photos et vidéos sur Twitter, Facebook ou encore Vine.

 

Rencontre avec David, Aurélien Kadhija et Yeli, des fous du Burger :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Anaïs DELGADO, Kenza LOWINSKI et Mounia NASSANGAR

Laisser un commentaire