L’enseigne Burger King a rouvert ses portes dans la capitale lundi 16 décembre. De nombreux média sont venus constater l’engouement des consommateurs; on a alors nous aussi mené notre enquête !
On le sait maintenant, les gens n’hésitent plus à faire de longues heures de queue afin d’être les premiers à acheter le dernier phénomène de mode, comme on a pu le constater pour la dernière sortie de chez Apple.
Et l’enseigne Burger King a su créer l’attente grâce à un effet de « teasing » : peu de communication, beaucoup de rumeurs sur les réseaux sociaux, tout ceci a grandement participé à susciter l’enthousiasme auprès des aficionados du « Whopper ». Ce genre de communication a par ailleurs souvent montré son efficacité, mais elle n’est cependant pas permise à toutes les entreprises ; avoir un fort capital sympathie auprès du public est plutôt de rigueur.
Le Roi du Burger aura finalement misé sur la nostalgie des consommateurs d’il y a une quinzaine d’années, ou de ceux qui y ont goûté à l’étranger. Il est vrai que les amateurs du « burger » attendaient son retour depuis un bon moment !
Au final, ce sont les clients qui participent à faire la publicité de ce fast food, en postant photos et vidéos sur Twitter, Facebook ou encore Vine.
Rencontre avec David, Aurélien Kadhija et Yeli, des fous du Burger :
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
Anaïs DELGADO, Kenza LOWINSKI et Mounia NASSANGAR