Racisme, récits de vie

Depuis quelques temps, le racisme est de nouveau au cœur du débat public. De la montée du FN dans les sondages à la sortie du film La Marche, la discrimination, quelle que soit la manière dont elle se manifeste, est toujours un sujet sensible qui bouleverse nos sociétés.

Pour en parler, nous avons voulu voir au-delà des sondages, au-delà des chiffres et des films, en revenant à des événements de la vie quotidienne.

L’idée ? Donner la parole à des étudiants de tout horizon et les laisser raconter librement un souvenir, un instant de vie, où ils ont été confrontés au racisme, de manière directe ou non.

Elsa, 19 ans, étudiante en Architecture

Benjamin, 20 ans, étudiant en Communication Visuelle