La nuit de la forme a eu lieu le vendredi 12 avril 2013 de 18h à 22h au gymnase Jackson Richardson.

Au programme pour 3 euros il était possible de pratiquer les sports suivants :

-La Zumba

-La Salsa

-La Gym douce

-Le Step

-Le Tai chi

-Le Body combat

-Du Pilate

-La Musculation

-L’Escalade

Nous avons participé à la nuit de la forme, et avons testé pour vous, quelques sports.

Après avoir revêtu nos tenues de sport, et fait quelques échauffements, nous avons commencé cette nuit avec de l’escalade. Baudriers, mousquetons et cordes étaient nos compagnons d’aventure. Pour grimper le long de deux ou trois voies, nos faibles muscles ont été mis à rude épreuve. Vous n’avez pas le vertige, et vous vous sentez capable de monter à plus de 5 mètres de hauteur, alors l’escalade est faite pour vous !

Ensuite nous avons poursuivi cette nuit par de la zumba. C’est un subtil mélange de plusieurs danses latines et de fitness. On se dépense dans la joie et la bonne humeur, c’est un sport très amusant, dynamique et bonne ambiance, nous sommes ressorties le sourire aux lèvres. Espérons que cette petite présentation vous donne envie de pratiquer ce sport. Et ne vous inquiétez pas que vous soyez bon ou moins bon danseur, tous les niveaux sont acceptés !

Étant des amatrices de musculation, nous avons fait un saut en direction de la salle de musculation, où la salle de torture pour certains d’entre nous ! Toutes les machines de sport n’attendaient plus que nous afin de nous faire travailler nos différents muscles qui une fois de plus ont été sollicités. Mais les vacances approchant, nous devrions tous y faire un tour pour être au top de notre forme sur la plage. C’est donc un bien pour un mal;)

Pour finir la soirée en douceur, nous avons commencer par un peu de gym douce. A travers des exercices de respiration, relaxation et étirements, nous avons offert à nos corps et nos esprits un bien être bien mérité après ces efforts considérables. La gym douce est possible quelque soit votre age, votre sexe ou vos capacités physiques. Vous souhaitez vous relaxer, réduire le stress, et les différents maux liés à la vie d’étudiant ? Pratiquez la gym douce et vous verrez la différence.
Notre nuit de la forme s’achève sur un sport qui est rarement pratiqué mais très intéressant, le Tai Chi. Combinaison de pratique de santé et d’autodéfense, les mouvements lents et fluides sont très précis et se font en opposition : de haut en bas, de gauche à droite. Vous avez pour objectif d’augmenter votre force, d’améliorer votre souplesse et votre équilibre, le Tai Chi vous accompagnera durant ce défi.

Après être reparties bien entières de cette nuit de la forme, nous vous conseillons vivement d’y participerez l’année prochaine, sans oublier de vous préciser que vous pouvez venir accompagnés de personnes extérieur à la fac, et qu’un buffet est à votre disposition.

Les 3 euros valent donc le coût, alors à l’année prochaine !

Salomé Alemayehou et Kenza Lowinski

Laisser un commentaire