Photo de pagesetpartage.blogspot.com
Goude, Goude, ça me dit quelque chose ? Jean –Paul ? Ah oui c’est ça Jean- Paul Goude ! Mais c’est lui qui a fait ça ! Voilà la phrase qui retentissait sans arrêt dans la nef du musée des arts décoratifs qui accueille les œuvres de Jean-Paul Goude.
Jean-Paul Goude, dessinateur, photographe, réalisateur de films publicitaire et d’événement; ses talents artistiques s’étendent à plusieurs disciplines. Les oeuvres de Goude sont telles qu’on l’associe à un Pygmalion. Association peut-être exagérée, il n’est que de lire le néologisme « Goudemalion » qui n’est autre que le titre de l’exposition. Toutefois, tout le monde connaît au moins une de ses créations: Vanessa Paradis dans la cage d’oiseau c’est Goude, les publicités Galerie Lafayette c’est Goude, et dernièrement la publicité Candy de Prada c’est Goude aussi !
L’exposition avait eu lieu du 11 novembre 2011 au 18 mars 2012.Le public avait 5 mois pour découvrir ou re-découvrir ce créateur aux talents multiples.
photo de savemybrain.net
Cette expo nous entraîne dans le « Goude-Land », un monde atypique et presque intime. En parcourant les pièces du musée le public peut découvrir les événements, les lieux ou les personnes qui ont marqué sa vie et qui l’ont beaucoup inspiré. Notamment les femmes qui deviennent ses muses, leurs influence est telle que des salles sont consacrées aux femmes qui l’on accompagné dans sa vie comme Grace Jones ou Farida.
Photo de Samira Taourit
La beauté du corps, la multiethnicité, les couleurs vives, les formes carréeset futuristes ; voilà ce que vous promet la rétrospective Jean-Paul Goude. Jean-Paul Goude a su donner corps à ses créations.
Taourit Samira, Vibart Marilia