Association la D.R.E.A.M, une association qui en jette !

L’association La D.R.E.A.M ( La Dynamique du Rassemblement des Étudiants et Associations Motivés) a été créée pour répondre à un manque de
vie étudiante sur l’université Paris 13. En favorisant le travail en commun avec d’autres associations du campus mais aussi avec des personnes
extérieurs, la Dream souhaite offrir aux étudiants des événements et services pour améliorer le quotidien et faire découvrir des choses inédites
et nouvelles sut notre campus.

La D.R.E.AM a été fondée par deux anciens créateurs de l’association Ouverture qui ne s’y retrouvaient plus car l’ouverture pour eux manquait justement de beaucoup d’Ouverture d’esprit. Ils ont donc décidé de créer une association comme ils en rêvaient réellement avec du sérieux, des projets et de la bonne humeur : la DREAM.

L’objectif de la Dream est de proposer aux étudiants des projets et événements qui les intéressent. Il faut donc être à l’écoute des étudiants.
Mais il faut aussi leurs faire découvrir, par les voyages par exemple, des univers peut-être inconnus et nouveau pour eux.
Les valeurs de la DREAM sont Le Dynamisme, le respect, l’ouverture d’esprit et il faut bien sur avoir l’esprit FUNKY.

La Dream est très connue par ses séjours qui créent un lien parfois très fort entre les participants, mais la DREAM c’est aussi les heures de conduite discount lancées sur le campus, c’est aussi des spectacles, des concerts, c’est aussi DREAM Peace Int pour les projets humanitaires.
La Dream, ce sont les étudiants qui la font évoluer. Vous êtes le bienvenu si vous voulez participer à l’aventure DREAM.

Leurs prochains projets:
Nous avons un week-end saut en parachute le 30 mars 2012 puis une semaine en Espagne en Avril (la Sunny Week). Pour se tenir informé,
ajoutez-les sur facebook: Asso Ladream. Il y a de nouveaux projets presque tous les jours.

Le moyen de diffusion: Affichage, sms groupés et facebook principalement

L’association se développe actuellement sur tous les campus de P13 notament à Bobigny et à l’IUT de St Denis mais aussi dans d’autres facs comme Nanterre et Cergy. Cela leur permet de proposer des projets inter Campus avec beaucoup plus d’étudiants, pour voir les choses en beaucoup plus grand. L’union fait la force : c’est pour cela qu’ils travaillent avec toutes les associations qui le souhaitent.

Maeva Lefort & Laurie Couchy