Rencontre avec Fatimata Wague, maire-adjointe de Villetaneuse

Fatimata Wague, 31 ans, maire-adjointe de la commune de Villetaneuse, est une femme française d’origine sénégalaise. Ayant vécu dans la banlieue de Villetaneuse, elle nous raconte son parcours tant personnel que professionnel.

Après avoir étudié au lycée Jacques Feyder d’Epinay-sur-Seine, elle a obtenu son BAC Littéraire puis a poursuivi des études en faisant une hypokhâgne en lettres. Cependant, elle a décidé de se réorienter vers des études universitaires pour obtenir un Master en socio-anthropologie à l’Université Paris 1 à la Sorbonne.

Elle retrace les grands axes de son parcours, de sa vie étudiante à son statut d’adjointe au maire de la ville de Villetaneuse. Sa réussite, elle la doit aux bonnes rencontres dont elle a pu en tirer profit.

Gaëlle MUSUNU et Désirée TANOH