Un diplôme de français pour les étudiants en exil [1/2]

photo5959544969385585699-290x290

Découverte du DU Passerelle « Etudiants en exil » proposé par l’Université Sorbonne Paris Nord. Nous sommes partis à la rencontre de Madame Sylvie BARRIER, directrice de l’espace langues, et de deux élèves : Biplojit et Doaa suivant ce cursus.

Madame Sylvie BARRIER enseigne à l’Université Sorbonne Paris Nord les techniques d’expression et communication (TEC), et le français langue étrangère (FLE). Elle a le projet ambitieux que chaque étudiant puisse avoir de meilleures compétences de communication aussi bien orales qu’écrites, afin qu’il puisse s’insérer professionnellement par la suite.

A suivre : la deuxième partie de notre dossier.