Evènement Intégra Com

Mercredi 27 novembre se tenait, dans l’après-midi, en salle G204, l’événement « Intégra Com ». Evènement organisé par des étudiantes de L3 Information et Communication (en photo ci-dessous). Une rencontre exclusivement réservé aux étudiants de la licence Information et Communication de l’Université Paris 13 en première et deuxième année ; une bonne occasion pour les étudiants de se rencontrer et d’apprendre à mieux se connaître.

Afin de faciliter la discussion et créer une bonne ambiance, les sept jeunes filles ont organisé une activité créative. Les étudiants présents ont ainsi pu faire marcher leur imagination à l’aide de peinture, pastels et feutres sur le thème de la communication et de l’université. Suite à cela, un débat entre les organisatrices et les étudiants a été mis en place pour permettre à ces derniers de poser leurs questions ou d’aborder des sujets en rapport avec leurs études. Enfin, pour terminer cet après-midi d’échange, un buffet a été installé et chacun a pu manger et boire dans une ambiance chaleureuse avant de repartir.

Une des organisatrices de la rencontre a bien voulu répondre à nos questions pour nous en dire un peu plus sur l’évènement. Nous avons aussi aussi recueilli les avis d’étudiantes présentes lors de l’évènement.

Aurore RAMBAUD, Mallaury SAVOIE