Interview de Ludovic Raffin

Notre Université Paris XIII Villetaneuse  offre, en  terme de sport universitaire, un  grand panel d’activités aux étudiants, moyennant une participation financière de treize euros. Les différentes disciplines sportives permettent aux étudiants de découvrir des sports peu connus, telle que la gym Pilate, par exemple.

De fait, nous avons cherché à connaître le point de vue d’un des enseignants,Ludovic Raffin, chargé de la musculation, du basketball et des stages de ski, à Villetaneuse. Ayant eu la gentillesse de nous répondre, Ludovic Raffin nous apporte quelques précisions concernant la pratique sportive universitaire. Aussi, il nous explique en quoi la pratique sportive peut être bénéfique pour les étudiants.

N’oublions pas que le sport est avant tout un plaisir, un loisir, mais c’est aussi une nécessité pour maintenir sa  forme physique. De même, c’est aussi dépasser l’amusement en se mesurant, d’abord à soi-même. Mais pratiquer un sport, c’est surtout en respecter les règles.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire !!! À vos baskets

Sarah BIKINDOU, Laurie COMPAORE , Oumar DIOMBERA