Exposition « Portraits de France » et les récits du passé selon Pascal Blanchard

Dans le cadre de la semaine nationale d’éducation et d’actions contre le racisme, l’antisémitisme et l’homophobie, la Bibliothèque universitaire Edgar Morin de l’Université Sorbonne Paris Nord accueille l’exposition « Portraits de France ». Nous tendons notre micro à Pascal Blanchard, historien, écrivain, chercheur associé au CNRS et commissaire de cette exposition.

Dans ce nouvel épisode, Pascal Blanchard expose comment “l’histoire de la France est aussi diverse que ses récits”. Le but de cette exposition est de mettre en lumière 318 profils des diverses origines qui ont contribué à l’histoire de la France depuis la Révolution française. Selon lui, “la seule façon de reconnaissance passe par la connaissance”. Rendez-vous du 17 mars au 14 avril à la bibliothèque Edgar Morin pour découvrir le passé à travers des récits diversifiés !

Réalisation: MSAIDIE Ibrahim, CATEL Aurélie, RAZANAKOLONA Malala, SANTOS Paola.