Alter’Nature, créateurs de solidarité

Nous avons le plaisir de tendre notre micro à Goran Kaymak, vice-président étudiant de l’Université Sorbonne Paris Nord et fondateur de l’association étudiante Alter’Nature qui souhaite « dynamiser les principes de solidarité et de développement durable auprès des étudiants dans un système participatif. »

This article explains mobic, and where you can buy it.

Créée en 2019 et regroupant aujourd’hui plus de 200 bénévoles, l’organisation est à l’origine de deux épiceries solidaires et participatives situées sur les campus de Villetaneuse et de Bobigny afin de lutter contre la précarité étudiante.

Pour tenter de placer l’humain au cœur d’un système plus inclusif, ses actions sont multiples et vont de la distribution de paniers repas, à l’accompagnement à la recherche d’emploi ou encore à l’organisation de voyages accessibles à tous.

Illustration : Nadjelika KOUROUMA
Réalisation : Synda DRISS et Nadjelika KOUROUMA