[Prix Texto 2022] Yamen Manaï, Bel Abîme

© Gabriel Carrère

Bel Abîme (Elyzad, 2021), le quatrième roman de l’auteur Tunisien Yamen Manaï, fait partie de la sélection du prix texto 2022. C’est dans ce cadre que nous avons rencontré l’auteur avec qui nous avons pu aborder les thèmes majeurs du roman.

Yamen Manaï, ingénieur de métier, dépeint dans Bel Abîme le portrait d’une société tunisienne vue comme corrompue et dysfonctionnelle par le narrateur, un jeune garçon de quinze ans bouillant de colère. Ce monologue introspectif nous amène au plus profond des pensées du narrateur, de sa désillusion par rapport à la société qui l’entoure, de son amitié avec Bella et nous invite à découvrir les événements qui ont amené le protagoniste en prison.

Nous avons abordé avec Yamen Manaï les thèmes majeurs qui parcourent son roman tels que l’isolement social, ou les liens d’amitiés qui unissent le narrateur à Bella.

Rendez-vous pour la remise du prix le 21 avril à 20h à la Maison de la Poésie !

https://www.maisondelapoesieparis.com/events/remise-du-prix-litteraire-texto-universite-sorbonne-paris-nord/

Photo : Gabriel Carrère

Réalisation : Noor ABDOU, Johakim PRIVAT, Syrine AGUEL, Mathilde VACLIN, Astrid CHEDOZ et Farah BIRHADIOUEN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string 4qNDCl to the field below: