Exposition Extractivisme : le rôle des datas

Du 25 janvier au 3 février 2022, le service culturel de l’Université Sorbonne Paris Nord présentait aux étudiant-es une plongée au coeur des datas à travers l’exposition Extractivisme.

Proposée par le Centre de création et de formation au numérique Le Cube, la visite se concentrait sur cinq oeuvres physiques et dématérialisées poussant à la réflexion quant à la place des datas dans notre société.

Solenn Garzon, médiatrice et chargée de projet du service culturel, revient sur cette exposition aussi moderne qu’atypique et livre de multiples précisions sur les données numériques, leur rôle et les solutions existantes pour limiter leur impact.

Retrouvez l’exposition Extractivisme du 8 au 17 février 2022 sur le campus de Bobigny de l’Université Sorbonne Paris Nord.

Illustration : Léa GAUJARD
Réalisation : Narimene BENNAICHE, Dylan BLANDEL, Noémie COLLIN, Léa GAUJARD