Comprendre la vaccination contre la Covid-19

Le lundi 15 novembre 2021, l’Université Sorbonne Paris Nord recevait Olivier Bouchaud – chef de service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Avicenne et professeur de Médecine – venu s’entretenir avec les étudiant.e.s au sujet de la vaccination contre la Covid-19.

Différence entre un vaccin traditionnel et ARNm, réticences du public à se faire vacciner, effets secondaires indésirables… Autant de thèmes abordés dans une conférence passionnante et enrichissante.

Voir aussi : « Une bande dessinée pour mieux comprendre le vaccin ARN« , par Florence Cymbalista et Nathanael Mikles.

Bien décidé à éclairer le plus grand nombre sur les enjeux réels de la vaccination, le professeur Bouchaud synthétise ici son propos en trois axes afin de sensibiliser les citoyen.ne.s à la vaccination.

Illustration : Droits réservés
Réalisation : Narimene BENNAICHE, Dylan BLANDEL, Noémie COLLIN, Léa GAUJARD