[Emission en direct / 8 mars / 13h] L’égalité, c’est notre genre !

Le mercredi 8 mars 2017, journée internationale des droits des femmes, Treiziem’Onde, la webradio de l’Université Paris 13 déclare : « L’égalité, c’est notre genre ».

Le ton est donné pour une émission d’une heure, de 13h à 14h, à suivre en direct sur le compte youtube de l’Université et sur le compte facebook de TreizièM’Onde.

Au programme de l’émission, animée par deux étudiants de L2 Information-communication : une série de reportages sur les rôles des hommes et des femmes à l’école, en entreprise, dans l’art, dans la BD et dans les jeux vidéos.

Comment lutter contre les clichés de genre à l’école ? Le féminisme n’est-il qu’un combat de femmes ?
Telles sont les problématiques qui seront présentées au cours de l’émission.

En deuxième partie d’émission, un débat portera sur la nécessité d’être féministe aujourd’hui, pour les hommes comme pour les femmes. Faut-il faire évoluer l’éducation des garçons ? Doit-on distinguer un féminisme modéré d’un féminisme excessif ? Tels seront les thèmes abordés sur le plateau

Pour en savoir plus sur l’émission et les reportages qui y seront proposés, nous vous invitons à aller sur le site http://webradio.univ-paris13.fr/.

« Treizième Onde, webradio 2.0, traite des sujets actuels et fondamentaux, tout en gardant au centre de sa réflexion l’étudiant. L’information est donc abordée sous cet angle, qu’il s’agisse de la vie du campus ou de sujet politique, sociaux et culturels. La webradio depuis sa création est en phase avec les évolutions de la société et les questions qu’elle engendre (Le mariage pour tous, l’abolition de la prostitution, la vie après Charlie, la banlieue au-delà des clichés). »