Rencontre : au delà des stéréotypes

Elsa, jeune fille de 24 ans, aime beaucoup de choses dans la vie : les animaux, la musique… Mais aussi et par dessus tout, les jeux vidéos. Malheureusement les jeux vidéos sont très vite associés à une passion destinée aux garçons. C’est pourquoi elle a décidé de balayer les stéréotypes d’un revers de la main en créant ce blog  qui donne des conseils et organise des jeux concours pour les jeunes filles qui aimeraient prendre part à cette passion sur You tube notamment .

Voici l’interview d’une blogueuse passionnée de l’univers du jeu vidéo!

Interview

Qui est Elsa ?

j’ai 24 ans et dans la vie j’aime beaucoup de choses : La cuisine, les animaux, les voyages mais par dessus tout les jeux vidéos. J’ai donc crée ce blog pour pouvoir exprimer ma passion et peut être un jour en faire mon métier.

Les stéréotypes m’ont souvent énervés, ils ont eu un impact dans ma vie. Depuis toujours ; les jeux vidéos sont associé aux mots : garçons & puéril. Mais beaucoup de filles font partie de ce monde virtuel et gagnent en notoriété aujourd’hui ! Les choses évoluent. Ce blog me permet d’être moi même sans avoir à me cacher.

Parlez moi de ce blog !

Dans ce blog je vous propose des jeux que j’ai bien-sur testés/fini, par niveaux, des conseils personnalisés mais aussi des conseils alimentation & bien être!vu que ma passion ne tourne pas que autour du jeux vidéos j’ai intégré d’autres « thèmes » si je puis dire. J’organise des jeux afin de gagner des créations que je fais comme des tee-shirts, des boites avec des surprises et bien d’autres choses. On peut me contacter directement pour des conseils/propositions aussi.

Il y a t-il un espace shopping de vos créations ou jeux gagnant proposés ?

Oui, j’ai une boutique en ligne en effet afin que les personnes puisse faire leur « shopping » comme je dit souvent & pour les jeux gagnants je les organisent via ma page facebook.

Aujourd’hui le jeu vidéo représente un média qui commence à prendre place dans notre société aujourd’hui notamment avec les tournois ESWC par exemple, est- ce que finalement les stéréotypes au niveau de la société sont de moins en moins présent ? Par rapport à ce que vous disiez dans la deuxième question de cette interview.

bien-sur d’ailleurs il y a bien des championnes mondial reconnues et payés pour jouer où lorsqu’elles gagnent des tournois etc. Mais quand je parle de stéréotypes je me réfère aux jeux associés à la personne selon son sexe, on dira plus qu’une fille joue aux jeux de maquillage et les garçons aux jeux de guerre alors que pas du tout.. bien au contraire! Je parle aussi de la communauté en elle même.

exemple ! croiser une fille dans un jeux vidéo est « rare » je met entre guillemet le mot rare je tiens à le souligner. Bon, certaines filles cachent leur identités pour être tranquilles, éviter certains propos où se faire harceler. Il faut savoir que dans cette communauté il y a des personnes de toute age et que parfois on tombent sur des joueurs vraiment très jeunes pour ne pas dire gamins.

je pense que tout dépend de la communauté selon le jeu et la maturité des joueurs car il existe quand même des équipes mixtes !

il ne faut pas mélanger société et communauté je pense qu’une société englobe la majorité et une communauté une minorité.

Réalisation : Vanessa Rios & Florelle Faquir

Laisser un commentaire