L’extension de la bibliothèque universitaire avance !

Si vous aussi, vous vous demandez  quel est ce bâtiment de béton entouré d’échafaudages en plein cœur du campus de Paris 13, cet article est fait pour vous.

Actuellement en cours de construction, l’extension de notre bibliothèque verra le jour, selon les dires des principaux managers, à la rentrée 2016. Un projet ambitieux qui s’étendra sur près de 6 600 m² pour permettre l’ajout de près de 900 places assises ainsi qu’un accès à 180 000 ouvrages supplémentaires. Financé par la région ( avec un budget s’élevant à 23 millions d’euros), l’agrandissement apportera donc un outil de grande importance aux étudiants et un lieu de travail plus calme et plus fonctionnel.

Pour ce qui est des nouveautés, l’extension de la bibliothèque va permettre un réaménagement complet des espaces, avec des salles de travail de groupe équipés en projecteurs, plus de places assises et de postes informatiques, des lieux d’autoformation, un espace détente ainsi que de la documentation pour les projets professionnels.

Une initiative attendue avec beaucoup d’impatience dans un territoire qui se voit pour une fois concerné par un projet culturel au profit des étudiants.

Remerciements à Germain ARFEUX et aux étudiants qui ont bien voulu répondre à nos questions.

Corentin LOCHON et Sofiane EL KHOTAIBI