Vie étudiante – Vie professionnelle : une transition difficile !

Nous le savons tous, à la sortie de nos études, l’objectif principal est de trouver un emploi mais la réalité est toute autre et le chômage est toujours présent surtout chez les jeunes diplômés.

« La Fabrique – le réseau des étudiants », une association étudiante, a décidé d’organiser une conférence le mardi 18 novembre prochain qui rassemblera les entreprises et les étudiants à l’Université Paris 13 sur le campus de Villetaneuse afin de créer un premier contact entre la vie professionnelle et la vie étudiante.

Dans notre interview le président de l’association Bakou DEMBELE nous raconte le but de cette conférence et nous pose également les nombreux problèmes rencontrés par les étudiants à la sortie des études.

Imane ABOUDOU
Paul BOUNGNASENG