Handy Boost !

Le 10 mars 2014 au forum sous la tutelle des étudiantes en gestion des entreprises et des organisations à l’IUT de Villetaneuse  a eu lieu l’évènement Handy Boost.
Handy Boost est un moyen de sensibiliser les étudiants sur les difficultés auxquelles les personnes en situation de handicape doivent faire face.
Le temps d’un après-midi les étudiants de l’Université Paris 13 Villetaneuse ont pu découvrir différents parcours mis en place à l’image du parcours en fauteuil roulant ou encore le parcours en aveugle avec un masque oculaire.
Ces parcours sont aussi un moyen de montrer les obstacles que les personnes handicapées doivent surmonter notamment au sein d’une université.
Cet évènement en partenariat avec Handynamique était orchestré par une collecte de bouchon, les bouchons sont utilisés dans la confection de fauteuil roulant.

Guide de l’accompagnement de l’étudiant handicapé à l’université

Interview des étudiantes en charge du projet

Contact :

www.handicat.com