Championnat de France Universitaire d’athlétisme au stade Stéphane Diagana, Lyon

L’université Paris 13, offre de nombreuses possibilités en terme de sport aux étudiants. C’est aussi un moyen de faire de la compétition et de se mesurer à d’autres étudiants.
Le 13 février 2014, ont eu lieu les championnats de France Universitaire en salle afin de clôturer la saison hivernal et c’était l’occasion pour les étudiants de se confronter à d’autre étudiants issus de divers universités.
Pour l’occasion, treize étudiants issus du campus de Bobigny, Saint-Denis et Villetaneuse se sont qualifiés  dans sept épreuves.
Ces étudiants emmenés par Randy Fandelot, entraineur d’athlétisme, préparateur physique et chargé de la musculation au campus de Villetaneuse, sont revenus avec quatre médailles.
Le spectacle et de très belles performances ont été au rendez-vous, à l’image de Ken Romain étudiant à l’Université de Saint-Denis aligné sur le 200m et le 60m médaillé d’or et d’argent. Tout comme sa coéquipière d’entrainement Saren Mariko étudiante en STAPS à l’université de Bobigny médaillée d’argent sur le 400m sans oublier notre dernière médaillée en bronze, Maude Guettier sur 400m Haies.
Avec treize athlètes en liste,  les étudiants ont répondu présent dans ce championnat de France, avec deux athlètes en demie finale, cinq finalistes dont trois médaillés.
A l’image du relais mixte, 5 fois 200m, ce groupe d’étudiants a montré une envie de bien faire tout au long de cette compétition.
Tout ceci semble être de bon augure en vue de la saison estivale et des championnats de France à Toulouse.

N’oublions pas  l’expression « un esprit sain, dans un corps sain ». La trentaine de sports proposés n’attendent plus que vous !!!

Cliquez ici pour voir tous les résultats de ce championnat.

BIKINDOU Sarah