Le principe du Gouvernement Ouvert présenté par les étudiants de Paris 13

15497957_1425381820807686_1350326490_n

Evénement important, le 4ème sommet du « Gouvernement ouvert » fut l’occasion pour les étudiants de M2 et L3 en Sciences de la communication de présenter leur étude sur le sujet. Ils ont à cet effet projeté différentes interviews, ainsi qu’une analyse des différents sondages diffusés au préalable sur les réseaux sociaux. Les données tirées des sondages permirent ensuite de réaliser une infographie démontrant la connaissance, ou au contraire la méconnaissance, de cette notion politico-sociale. L’ensemble de ces productions s’inscrivent dans un projet de vulgarisation de la notion de « Gouvernement ouvert », pour qu’elle puisse enfi, être comprise par le plus grand nombre et notamment par les jeunes.

Salomon Abbigayle, Kerbrat Marc, Ventimiglia Enzo, El Khottabi Sofiane, Guerroumi Samia, Thirard Hugo