Quand le loisir s’intègre au travail : Chloé Pierre-Jean, animatrice de centre de loisir

IMG_4436

A l’ère où les nouvelles technologies occupent une place très importante dans notre société et chez nos enfants, TreizièM’Onde s’est intéressé au travail des animateurs en centre de loisir.

Chloé Pierre-Jean, étudiante de l’Université Sorbonne Paris Nord ainsi qu’animatrice lors de colonies de vacances chez les 5-8 ans, a accepté de répondre à nos questions concernant les nouvelles activités adorées par la nouvelle génération. Elle nous explique les différences qu’il y a entre les loisirs d’aujourd’hui et ceux qu’elle a connu à son époque, tout en nous racontant comment se déroule une formation d’animateur. De plus, elle nous fait part des difficultés rencontrées quant à l’initiation des enfants aux activités dites « manuelles » quand ces derniers sont quotidiennement entourés par les nouvelles technologies et le numérique.

Nous vous souhaitons une très bonne écoute !

Reportage réalisé par Delil IYIGUVEN, Bakary DOUCARA, Walid EL MADHOUI.