[INTERVIEW 1/2] Michèle Cotta et Robert Namias, auteurs de *Fake news*

VisuelTextoNov19

A l’occasion des rencontres Texto et du Festival des idées Paris, Treiziem’Onde a rencontré Michèle Cotta (ex-directrice de France 2, ex-directrice de l’information sur TF1 et éditorialiste sur Europe 1) et Robert Namias (ex-directeur général adjoint de l’information sur TF1 et éditorialiste sur Europe 1).

Pour la sortie de leur premier livre commun, Fake News, publié en janvier 2019 aux éditions Robert Laffont, ces deux grands des médias signent un thriller politique intense mettant en scène un tout jeune président pris dans la tourmente d’une « fake news ».

Dans cette première partie d’interview, ils nous parlent de leur roman.

Résumé du livre :

Pour François Berlau, le plus jeune président de la République jamais élu, la première année du quinquennat fut un quasi-sans-faute : des résultats économiques encourageants, un leadership européen revendiqué, une France qui retrouve son rang sur la scène internationale… La deuxième année, en revanche, est infernale, ponctuée par des assassinats non élucidés de personnalités politiques de premier plan, puis par un énorme scandale le visant personnellement à travers le financement de sa campagne. S’agit-il de fake news ?
Avec ses multiples rebondissements, ce thriller de politique-fiction écrit par deux journalistes de renom, familiers de longue date des sphères du pouvoir, nous raconte une histoire trop imaginaire pour être totalement improbable. Et qui sonne comme une inquiétante mise en garde à l’heure de la guerre numérique.

Retrouvez la seconde partie de l’interview, en cliquant juste ici.

Camille COUBRAY, Lindsay DOUGE, Astrid FARBOS, Nadège GRECIET, Julien PUJOL-PION et Lina OUGUENOUNE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string JytEW5 to the field below: