Ecole de la Cité : une école d’un nouveau genre…

Les cinéphiles le savent depuis quelques mois déjà, l’Ecole de la Cité de Luc Besson a enfin ouvert ses portes aux jeunes de France et d’outre-mer !

Implantée au cœur de la Cité du Cinéma, fraîchement inaugurée ce 21 septembre, elle permettra à ses futurs étudiants de côtoyer tous les métiers du cinéma, de déambuler sur des plateaux de tournage qui accueilleront les plus grandes stars françaises, hollywoodiennes et du monde entier, et de créer leurs propres films de A à Z grâce au matériel professionnel mis à disposition.

La formation dure deux ans et propose deux sections : réalisation et scénario.

Cette incroyable opportunité a également l’avantage d’avoir pour seul coût les frais d’inscription – soit comme les universités françaises – et de n’exiger aucun diplôme pour pouvoir passer le concours.

Anaïs, étudiante de la première promotion de l’Ecole de la Cité, confie son expérience, ses premières impressions et ses attentes :

Pour plus de renseignements : http://www.ecoledelacite.com/

Roxane Bordonado