[Vidéo] Au local de l’UNEF à l’université Sorbonne Paris Nord

Alexis, militant de l’UNEF et étudiant en double-licence Mathématiques-Informatique à l’Institut Galilée, nous parle des actions menées par le syndicat étudiant au sein de l’université Sorbonne Paris Nord.

Parmi les revendications figurait l’attribution à tout.e.s des repas a 1€ pour toutes et tous. Mais depuis la rentrée 2021, malgré une mobilisation massive des militant.e.s avec le soutien de pétitions relayées partout en France, le Conseil du CNOUS a finalement décidé de n’accorder cette aide qu’aux étudiant.e.s boursier.e.s.

Entre des locaux souvent trop petits, le manque de moyens et les difficultés à se faire entendre auprès des instances décisionnaires, l’UNEF dit lutter pour sa survie et celle des étudiant.e.s les plus précaires.

Réalisation : Salma MERZOUG, Melanie GONZALEZRUBIO MEZA, Anouk PARIYSKI