[Prix Texto 2022] Rencontre avec deux jurées lors du premier dîner-débat au Hang’Art

Pour échanger des impressions sur les œuvres et délibérer dans une atmosphère conviviale, les juré-es du prix littéraire Texto 2022 se sont retrouvé-es pour un premier dîner-débat au Hang’Art le 15 mars 2022, restaurant situé dans le 19ème arrondissement de Paris.

Claire Paulian, enseignante de Lettres modernes à l’IUT de Villetaneuse, a su animer le débat avec pédagogie. Le jury, composé d’une trentaine d’étudiant-es et de membres du personnel des trois campus de l’Université Sorbonne Paris Nord ont partagé leurs visions des livres de la sélection, établie par les étudiant.e.s du Master 2 Politiques éditoriales.

Deux étudiantes de l’université, la première en Master 2 Psychologie et la seconde en Master 1 Dynamiques Culturelles, ont accepté de répondre à nos questions.

Quel est leur rapport à la lecture ? Pourquoi devenir membre du jury ? Enfin, quel est leur avis sur les romans de la sélection ?

Un deuxième (et dernier) dîner de délibération est prévu le 12 avril au Hang’art.

Quel livre remportera l’adhésion du jury ?

Pour le découvrir, venez nombreux.ses à la Maison de la Poésie le 21 avril pour la remise du prix en présence des auteur.e.s des livres de la sélection.

Illustration : Salma MERZOUG (@lecoindesalma)
Réalisation : Mélanie Violeta GONZALEZRUBIO MEZA, Salma MERZOUG, Anouk PARIYSKI