[Texto] Rencontre littéraire avec Céline Curiol

Céline Curiol

Ce mardi 15 février, l’Université Sorbonne Paris Nord a eu l’occasion de recevoir Céline Curiol, lors d’une rencontre Texto.

Née en 1975 à Lyon et diplômée d’une école de techniques avancées en ingénierie, la romancière va découvrir sa voie en débutant sa carrière en tant que journaliste dans la ville de New York, durant une dizaine d’année.

Maintenant de retour, elle est devenue enseignante d’écriture de la communication dans divers établissements.

Essayiste, romancière et traductrice, elle est présente son huitième roman, Les lois de l’ascension, sorti en janvier 2021

Illustration : Synda DRISS
Réalisation : Synda DRISS, Nadjelika KOUROUMA, Mariama BARRY