[Émission] Musique du monde, écho de nos sociétés

IMG_2213

Intitulée “Musique du monde, écho de nos sociétés”, l’émission, présentée par Anouk Pariyski est consacrée aux liens entre la musique et son contexte : que racontent les courants musicaux sur l’époque et l’environnement ? En quoi la musique exprime-t-elle l’engagement d’un.e artiste et de son public ?

Au programme : des chroniques et des reportages entre l’Asie et les Caraïbes, en passant par l’Afrique, tout en survolant le Moyen-Orient. L’actualité de l’université est aussi à l’honneur.

La web-radio étudiante de l’Université Sorbonne Paris Nord reçoit une invitée de marque : Kimley Mayron, chanteuse, compositrice de musique reggae et électro pour une interview et présenter sa playlist.

Enfin, le débat modéré par Farrah Djeddou entre dans le vif du sujet : Les courants musicaux sont-ils toujours l’expression d’un contexte social ?