Juan : les aventures d’un Colombien à Paris

Arrivé en France depuis août 2016, Juan David Perez, étudiant étranger à l’Université Paris 13 de Villetaneuse, originaire de Colombie, témoigne de son expérience en France et des différences qui existent entre la culture française et colombienne.

Pour les jeunes étudiants étrangers, poursuivre leurs études en France après le bac représente à leurs yeux plusieurs avantages. En effet, nombreux sont les étudiants étrangers qui sont satisfaits d’avoir choisi la France pour continuer leur cursus universitaire.

Émerveillés par la grande richesse du pays tant au niveau de sa littérature, son patrimoine, sa gastronomie, ses industries du luxe, ces étudiants sont également séduits par le niveau de formation élevé qu’offrent les facultés françaises par rapport à celles de leurs pays d’origines.

N’hésitez pas à écouter le témoignage de deux autres étudiantes étrangères qui ont eu une expérience assez différente de celle de Juan en France.

Réalisation : Niavo Navalona ANDRIANARIVELO, Nivénitha KRINONRI ALOYSIUS, Améli CHANEMOUGAME