Jeu, set et match à Paris XIII

Avec son affiliation à la FFSU (fédération française du sport universitaire), l’université Paris XIII permet à ses étudiants de participer à des compétitions sportives inter universitaires qui se déroulent chaque jeudi après-midi. Différents sports sont proposés dans l’université mais nous avons choisi de nous attarder sur l’un d’entre eux : le tennis.

Deuxième sport le plus pratiqué en France après le football, le tennis est présent à l’université Paris XIII avec trois créneaux d’une heure et demie par semaine. Que vous soyez amateur, intermédiaire ou professionnel, le cours est adapté et encadré par la coach Manon BEZAULT selon votre niveau.

Quelques joueurs et joueuses seront ensuite sélectionnés dans l’équipe pour représenter l’université dans les compétitions inter universitaires. Nous avons pu interviewer la capitaine de l’équipe féminine de l’université Margaux DRUEL, étudiante en licence de géographie à l’Université Paris XIII.

Réalisation : Zineeddine BELAL

Crédit et Source photo: Asal Lorient