L’émission du 14 décembre en réécoute #podcast

Réécoutez une heure d’émission enregistrée en direct à la Chaufferie lundi 14 décembre 2015 à 15h…

Pour la quatrième année consécutive, les étudiants de licence 2 et 3 de l’UFR des Sciences de la Communication de l’université Paris 13 se réuniront le lundi 14 décembre de 15h à 16h lors d’une émission en direct, autour du thème « La banlieue au-delà des clichés : une richesse sous-estimée ». L’objectif ? Nourrir une réflexion sur la représentation des « jeunes de banlieues » vue par des étudiants de l’Université Paris 13. En effet, caricaturés pour leurs vêtements, leurs origines ou encore leur langage, les jeunes de banlieue souffrent d’une mauvaise réputation. Nous voulons montrer qu’au contraire, la banlieue réserve bien des surprises !
Au programme :
➢ Des reportages, des chroniques et une revue de presse consacrés à la banlieue, pour en valoriser les initiatives, contre les représentations réductrices.
➢ Le bilan de l’année avec nos invités de l’Antenne jeune Paris 13 d’Amnesty : après les attentats et les élections, quel avenir pour la France en état d’urgence ? Contre le risque de stigmatisation : témoignages et débat.

affiche radio banlieue