Association Paris 13 à l’écoute des étudiants !

Aujourd’hui être étudiant est un statut plutôt compliqué. De nombreux étudiants ce retrouvent chaque année dans des situations difficiles, notamment pour avoir un logement, un travail, un revenu stable, une voiture etc.

être étudiant est ce synonyme de difficulté ?

La vie d’étudiante est loin d’être facile car beaucoup n’ont pas les moyens de subvenir à leurs besoins. Il y a beaucoup d’étudiants qui sont loin de leurs familles afin de poursuivre leurs études mais les logements étudiants sont rares. Puis certains à qui la bourse ne peut pas suffire doivent travailler mais des fois cela les empêches d’être assidus dans leur travail scolaire.

Travailler ou aller à la bibliothèque ?

Il existe de nombreuses associations à l’université Paris 13 qui proposent aux étudiants de les aidés, notamment pour les logements, le travail scolaire, les démarches administratifs etc. Voici ci dessous une interview du président de l’association  « la Cé » (confédération syndical étudiants)  présente dans l’université Paris 13 villetaneuse.

Youssra