Le côté sombre de Disney…

La tour de la terreur
La tour de la terreur

Bonjour à tous ! Je m’appelle Rim et aujourd’hui je partage avec vous un moment assez drôle de ma vie, seulement maintenant qu’il est bien loin derrière moi.

Un dimanche matin au mois de janvier 2014, je m’apprête à me rendre au parc Disneyland, enthousiaste comme une enfant de 5 ans. Impatiente de rencontrer Mickey et Jasmine, j’étais déjà debout à 7h du matin à me préparer avec ma sœur. Organisée, j’avais fait un petit tour sur le site du parc la veille pour m’assurer des attractions qu’on allait faire sur place, eh oui le temps est précieux au royaume des personnages Disney quand on sait qu’on peut attendre plus de 30 minutes pour faire une photo avec Dingo ou un câlin à Duffy l’ourson, non mais qu’est-ce qu’on ferait pas pour eux.. Toute contente de moi je partais donc de la maison avec ma sœur aussi excitée que moi je précise.

Je découvrais pour la première fois le parc Walt Disney Studios moins magique que le parc Disneyland et plus aventureux et oui je me suis crue AVENTUREUSE ce matin là Enfin bref on se dirige donc vers la Tour de la terreur ou le Hollywood Tower Hotel : moi qui avait rigolé à la sortie de la maison hantée de l’autre parc pensant « pff c’est pour les gamins de 5 ans ça », j’y allais avec l’impression que ça serait la même chose voir UN PEU plus effrayant. Mais quand la dame qui nous a installé dans l’ascenseur nous a annoncer un bon voyage en claquant la porte j’ai eu un peu froid dans le dos (sans parler de la ceinture qu’on ne pouvait resserrer et qui selon elle devait rester comme ça..).

Et c’est donc parti pour le départ, entre montées et descentes ultra rapides et incessantes, on se sent décoller du siège la ceinture n’étant pas serrée j’ai cru que j’allais être éjectée (c’est le but ou quoi ?) je criais comme une folle en espérant que le poids de mes cris pourraient me tenir contre le siège mais rien. Ma sœur elle avait la tête au creux de mon épaule (j’ai oublié de dire qu’elle avait 15 ans ?) elle était terrifiée au vu de la force que sa main exerçait sur la mienne.. et comme si cet ascenseur indécis ne nous en avait pas assez fait baver, il trouva bon de nous ouvrir les portes tout en haut de la tour, là où l’on pouvait admirer ? (avec beaucoup de courage on va dire) la vue de tout le parc.. Pas de protection en face, juste l’impression que vous allez mourir mais tout va bien c’est génial! T’as des gens qui rigolent à côté de toi, surtout l’enfant de même pas 10 ans qui dit à ses parents c’est trop bien ça fait même pas peur et que je peux te jurer que t’as envie de lui faire ravaler ses paroles quand t’es à la limite de t’évanouir… Sans parler de la dame qui te rigole au nez quand tu ressors en te demandant si t’as apprécier le voyage et te dit qu’elle espère te revoir vite (je marmonnais dans mon coin ah ça, plus jamais !). Les jambes complètement tremblantes ayant du mal à mettre un pied devant l’autre je demandais à ma sœur si ça allait elle ne disait rien jusqu’au moment où elle me répondit : je te déteste ! Autant dire que je m’y attendais, elle espérait que j’ai perdu ma petite liste sur le moment j’en suis sure !

On décida de s’asseoir un moment sur les bancs a la sortie de l’attraction pour reprendre nos esprits mais voir passer les gamins sautiller partout et crier que c’était génial nous déprimais vraiment trop.. Au moment où on sorti enfin, on remarquait l’attroupement de plusieurs personnes devant des écrans.. Eh oui non seulement Disney vous fait croire que vous allez y passer mais en plus ils vous prennent en photo pendant qu’ils vous torturent ! C’était donc ça les gros flash dans le noir.. Ok Ok, j’avoue c’était hilarant de voir nos têtes sur ces photos.

En sortant ma sœur et moi on décida d’aller manger un bout (d’ailleurs il n’y a pas que les photos qui sont hors de prix décidément Mickey va falloir revoir tout ça..) Enfin bon après avoir mangé et débattu du comment on avait été effrayées, j’ai demandé à ma sœur ce qu’on allait faire par la suite.. On a fini par se diriger vers le Crush Coaster sans savoir ce que c’était mais ça avait l’air trop cool sur la vidéo de simulation.. Pour ceux qui connaissent je vous laisse imaginer la suite, et pour ceux qui ne connaissent pas, je peux vous assurer n’avez pas envie de savoir

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

BITAR Rim

Laisser un commentaire