45 minutes chez France Info

Depuis 2008, l’association « l’œil à l’écoute » est en partenariat avec des professionnels de France Info pour la réalisation de l’atelier radio France Info. Cet événement est en lien avec la semaine de la presse et des médias dans l’école. Cet année, il se déroule à la place carré du Forum les Halles à Paris du mardi 25 au samedi 29 mars 2014.

Afin de mieux connaitre les intentions de l’association, nous avons réalisé une interview de la cheffe de projet, Emily Vallat.

Pour comprendre cet atelier, nous nous sommes rendues sur place pour observer et participer. Le but de ce mouvement était d’initier toutes les personnes, en particulier des élèves. Chaque individu inscrit prend la place d’un journaliste, présentateur, ou technicien le temps d’une édition d’information avec les conditions d’un direct, avec table ronde, casques et micros.

Nous avons donc contribué a cette édition d’information à deux. L’une  devait ce mettre dans la peau d’une journaliste en train d’interviewer deux invité, et l’autre devait jouer le rôle d’une présentatrice de météo.

Avant de passer au direct, nous sommes aller en conférence de rédaction afin de nous préparer et de recevoir les instructions.

45 minutes entourées de professionnels de la radio qui nous ont apporté de très bon conseils.

ON AIR

TUDILU Majesta