Amnesty à Paris 13 contre la peine de mort

139 pays n’appliquent plus la peine de mort mais 58 restent à convaincre.

Afin de sensibiliser et informer les étudiants et le personnel de l’Université Paris XIII sur la peine de mort, Amnesty à Paris 13 a organisé un happening et une exposition au forum afin de montrer le combat pour lequel Amnesty International se bat depuis 1977.

Le happening mis en place par les membres de l’Antenne Jeunes Amnesty International à Paris 13 était un moyen d’interpeller en mettant en scène l’annonce d’une sentence d’un juge-exécuteur qui condamne une personne à la peine de mort.

Les étudiants présents au forum ont pu intervenir en donnant leur avis sur ce qu’ils venaient de voir, ou encore ce qu’ils pensent de la peine de mort et du travail que fait Amnesty International dans la  lutte contre la peine de mort.

Cet événement s’est conclu par une projection-débat, Une peine infinie un documentaire de David André qui dénonce les conséquences de la peine de mort notamment auprès de la victime, des proches du condamné ainsi qu’au juge.

Les membres de l’Antenne Jeunes Amnesty International à Paris 13 ont publié un article  qui revient sur cet événement.

BIKINDOU Sarah