De l’humanitaire dans ta fac !

Jeudi 19 décembre au soir s’est déroulé le gala de charité pour l’association Cœur Maroc, co-organisé par La Dream. Nous suivons leurs actions depuis maintenant deux mois et nous nous sommes rendus sur les lieux afin de voir le résultat final.
La Dream est une association étudiante qui organise des voyages, des événements sur le campus ou encore entreprend des actions humanitaires. Des week-ends à Londres, Amsterdam ou encore des semaines au ski ont déjà été réalisés. Quant aux événements, vous avez sûrement pu assister à une journée «Bollywood», «Orientale» ou encore participer à «La fac à un incroyable talent».
Envie de s’évader ? De rêver ? De s’amuser ? C’est l’association qui met de «l’ambiance» dans votre vie étudiante.
Depuis la rentrée scolaire, La Dream a effectué des collectes de vêtements, des maraudes, … Toutes ces actions étaient des projets à court terme. Cette année, l’association a décidé d’entreprendre un projet humanitaire plus long, plus grand et qui dépasse la frontière ! En partenariat avec l’association Cœur Maroc, la Dream a été chargée de récolter des fonds financiers afin de rénover une école, mais aussi de collecter des fournitures scolaires. Cette école se situe près de Marrakech, dans le village de Tougramane. Et pour ce faire, des événements seront créés au fur et à mesure.

Découvrez ci-dessous l’interview de l’organisatrice de l’événement.

Le gala de charité du jeudi 19 décembre est le premier d’une longue liste. Au rendez-vous : danseurs, humoristes, chanteurs, buffet, … Pour promouvoir ce gala, un événement avec orchestre marocain traditionnel, henné et thé à la menthe a eu lieu le temps d’une après-midi. La fac a été transportée dans le monde des mille et une nuits. Ce qui a sûrement été bénéfique, puisque ce soir-là environ 100 personnes, étudiants mais aussi des familles, étaient présentes pour passer une bonne soirée chargée de solidarité. En effet, l’argent des ventes de billet a entièrement été reversé à l’association Coeur Maroc. De plus, tous les artistes présents sont venus bénévolement, et un café chicha (white dream) a prêté sa salle gratuitement.

20 heures : une troupe de musiciens marocains traditionnels entre. Toute la salle se lève, les accueille, danse et s’exclame dans des «youyouyou». Cette arrivée a marqué le début de la soirée. Ensuite, un speaker s’est chargé de maintenir l’ambiance tout au long de la soirée. A l’entracte, les invités ont pu dîner ; au menu : salade composée, briques, riz et poulet rôti. Un véritable spectacle nous a été offert, avec des danseurs hip-hop, des danseuses orientales, un chanteur et un humoriste du Jamel Comedy Club.

22 heures : le dessert est servi : tartes et gâteaux orientaux ont régalé les papilles…

22h30 : c’est l’heure de danser ! Le DJ derrière ses platines a fait vibrer la piste de danse jusqu’à 2 heures du matin.

Grâce à ce gala et à cette soirée, La Dream a donc pu récolter un maximum d’argent afin de venir en aide aux enfants défavorisés du Maroc.

Donc, si vous aussi vous voulez venir en aide aux enfants défavorisés, vous pouvez par exemple aller déposer des fournitures scolaires au bureau de La Dream. Que ce soit un paquet de feuilles, un paquet de stylos ou encore un tube de colle, tout est permis car tout leur servira !

AISSAOUI Farah et TAGHOUTI Linda