« Les jeunes sont doublement impactés par cette crise »

Dans le cadre de la création de la webradio étudiante Trezièm’onde, nous avons choisi de traiter de la question du mal logement. La précarité locative est une problématique de société qui, amplifiée par la crise économique, touche gravement la jeunesse et notamment les étudiants. A l’occasion de la présentation du rapport du mal logement 2012 de la fondation Abbé Pierre, nous avons rencontré Joaquim Soares, directeur de l’animation territoriale.

En quoi consiste ce rapport, quels en sont les enjeux ?

De quelles évolutions des conditions de logement fait-il état ?

Quelles sont les populations qui subissent de plein fouet cette amplification du mal-logement ?

En tant que média étudiant, nous nous interrogeons en particulier sur les spécificités des populations jeunes et étudiantes.

Comment font elles face au mal logement, et  quelles situations et problèmes leurs sont propres ?

Léa Bouaroua & Julie Balay